cadeau de Noël
Parlons histoires

5 Idées de Cadeaux de Noël – Edition Comédie Musicale

Ca y est la période est là et LA question que nous redoutons tous est sur toutes les lèvres : qu’allons nous offrir à nos proches ?! C’est aussi un temps pour les auteurs de blogs paresseux et en panne d’inspiration pour écrire sur un sujet tout trouvé et qui va forcément intéresser… ahem ahem… Voici donc 5 Idées de Cadeaux de Noël – Edition Comédie Musicale. Car après tout pourquoi ne pas gâter vos proches en les emmenant voir une comédie musicale ? En plus de leur faire passer un moment de qualité (oui oui oui !) vous aurez un cadeau original et vous soutiendrez les artistes sur scène dont la profession a assez été mise à rude épreuve ces derniers temps…

Sans plus attendre donc voici mes suggestions à mettre sous votre sapin.

Le Roi Lion

En représentation jusqu’au 30 janvier, c’est un spectacle qui a fait ses preuves qui est à nouveau monté au théâtre Mogador à Paris. Nous connaissons le classique de Disney qui nous a tous fait rêver (si, si si, TOUS fait rêver) mais ce serait un réel dommage de considérer que parce que nous avons vu l’œuvre originale nous n’avons rien à découvrir dans la reprise. Déjà l’histoire n’est pas tout à fait la même et nous pouvons apprécier des musiques inédites ! Ensuite le fait que tout est live rend le spectacle bien plus immersif et on ne peut qu’être impressionné par les décors et les danses. Un vrai plaisir à partager pour toute la famille !

Charlie et la Chocolaterie

Une nouvelle comédie musicale made in Broadway qui a été traduite et adaptée en français et qui est jouée au théâtre du Gymnase Marie Bell. Charlie et la Chocolaterie qui est un livre à la base a aussi été adapté deux fois à l’écran, la dernière avec l’excellent Johnny Depp. Mais qu’avons nous dit plus haut ? Ce n’est pas parce que c’est une réadaptation que la comédie musicale n’en vaut pas le détour ! Et j’en veux pour preuve qu’une des chansons du Musical est fréquemment utilisée sur Instagram et Tik Tok ! Le spectacle est disponible jusqu’en mars, parfait pour nous faire tenir jusqu’au beaux jours !

Noé, La Force de Vivre

Une comédie musicale à la française inspirée d’une histoire que nous connaissons tous plus où moins. Même si je regrette, à mon goût, une adaptation assez fantasmée de l’histoire originale qui avait pourtant naturellement du potentiel, j’aime assez le point de vue écologie instillé. C’est vrai que quand on y pense, Noé, c’est quand même le boss ultime des gardiens de zoo ! Bref la comédie musicale promet d’être pleine de couleur et d’effets superbes. J’ai quelques réserves sur les musiques seules, mais dans le contexte de la scène ce doit forcément rendre très très bien. Disponible à l’hippodrome de Longchamp, jusqu’à fin janvier 2022 ce spectacle accueille toute la famille.

Les Producteurs

Jusqu’en février 2022 vous pourrez aller retrouver l’une des comédies musicales les plus primé de Broadway, dans la langue de Molière. Pour un premier date, quoi de mieux que d’aller voir des nazis sur scène ? Oui, oui, oui, des nazis, dans une comédie délurée (et absolument pas tirée de faits réels !). Amis de l’humour caustique, ce spectacle est fait pour vous ! En revanche il concerne cette fois ci un public plutôt adulte. A retrouver au Théâtre de Paris et mis en scène par Alexis Michalik, metteur en scène très reconnu des scènes de la capitale.

Merlin, La Légende Musicale

Je te l’accorde, on est pas sur un sujet extrêmement original. Mais si nous réexplorons régulièrement ces sujets, n’est ce pas parce qu’ils sont devenus des classiques ? Et c’est toujours un plaisir de retrouver des classiques non ? En tout cas c’est ce qu’en disent les spectateurs de Merlin, La Légende Musicale. En plus, j’veux pas dire mais on a rajouté une chevalière à la table ronde et qui n’a pas envie de voir une nana badass aux côtés de Lancelot et Galaad ? A voir jusqu’en Janvier 2022 aux Folies Bergères et à apprécier pour les petits et les grands (genre avec des pouvoirs magiques et des épées !).

Idées Cadeaux de Noël… Les Comédies Musicales sont à Paris…

Alors je sais ce que tu te dis, lecteur : « ouais mais tout ces spectacles ils sont à Paris et moi j’habite à Sartrudes les Colombiers… Paris c’est trop loin… ».

Si tu me le permets déjà, toutes mes félicitations : en tant que provincial, tu fais des plus beaux cadeaux. Parce que emmener, ta nana, ton mec, tes enfants, tes parents, papy ou mamie voir une comédie musicale c’est déjà extrêmement stylé. Mais les emmener en plus passer tout le Week end à Paris… bravo champion, tu passes à ça de devenir la personne la plus bienveillante de l’année.

Aussi je te donne un petit tip des familles pour que tu ne paniques pas trop à l’idée du budget à investir. Voici ton astuce : le prix investi sera, dans un timing plus ou moins long, rattrapé dans ton budget loyer nettement plus bas que pour un parisien. Eh oui, même si tu vas à l’hôtel au lieu du camping ! Donc, fais jouer tes privilèges et profite de ces 5 Idées de cadeaux de Noël – Edition Comédie Musicale !

Et en attendant, tu peux toujours reregarder mes vidéos pour un parfum de comédies musicales depuis ton canapé ! La dernière est sur West Side Story et franchement… on est trop proches pour que je te raconte des salades… j’te jure elle est trop bien ! Clique ici pour la visionner !

Tu as aimé cet article ? Mieux ! Tu es allé voir un de ces spectacles ? Donne moi ton retour en commentaire !

Laisser un commentaire