happy new year en lettre scrabble
Parlons histoires

Bonne Année !

Bonne Année 2022 lecteur ! Je te souhaite, que du bon, avec de la musique, des histoires et de la danse ! Je te souhaite de trouver de quoi t’épanouir et que ta vie perso puisse refléter la beauté de ton art. Je te souhaite aussi le santé et le bonheur, mais pour plus de détail va falloir aller voir sur mon deuxième blog.

Je sais, je sais, ça fait un petit moment que je n’ai pas écris sur ce blog, on s’est manqué, mais sèche tes larmes : I’m back ! Et je te propose un petit article entre toi et moi, tranquille, pour parler de ce qui s’en vient cette année. Mais avant, un point sur 2021 :

Un an à parler de comédies musicales. Est ce toujours ma passion ?

La réponse est OUI ! J’ai beaucoup apprécié de pouvoir développer mes connaissances dans le domaine. Tu vois, lecteur, je fais malheureusement partie de ce genre de personne qui a beau aimer très sincèrement un sujet, et qui pourtant se complait dans le peu de savoir que j’en ai. Même si j’ai quand même une très bonne excuse pour les comédies musicales : il s’agit quand même de trois arts en un, au minimum ! Donc trois fois plus de travail.

Mais je ne m’étais jamais penché sérieusement sur une « passion » dans le but de gagner de l’instruction. Et quel bonheur de ne pas laisser la procrastination l’emporter et de se voir grandir en savoir faire et en connaissances ! Je ne compte donc pas m’arrêter la.

Pourquoi une telle passion ?

Je me rends compte que je n’ai jamais vraiment répondu à cette question. Sans doute parce que je peux y répondre seulement depuis peu. Voici donc une ébauche de réponse qui donnera lieu à un article complet plus tard. J’aime les comédies musicales pour deux raisons.

  1. C’est la somme de mon amour pour trois arts : le théâtre, la danse et le chant. J’aime chanter, jouer la comédie et danser, mais aucun de ces arts ne sont assez satisfaisants pour que je considère ne faire que ça. Mais en les associant on triple le plaisir !
  2. Plus que les comédies musicales, c’est le mélange que j’aime. Si tu me connais personnellement, tu sais que j’ai un humour très particulier. J’aime ce qui est incongru, ce qui sort du cadre, le détail qui ne devrait pas être la… Par exemple je kifferai un Fast and Furious avec Jim Carrey ou un 50 nuances de Grey avec Franck Dubosc. Pourquoi ? Parce que je crois que mélanger deux mondes distincts peut amener de la richesse, aussi fou que cela puisse paraitre. Et c’est cette logique de mélange qu’on retrouve beaucoup dans les comédies musicales. Mélange des arts, mais de sujets « sérieux » avec le genre comédie musicale (exemple : la comédie musicale de Spiderman)

N’est ce pas une passion « perrissable »?

Peut être penses tu que la comédie musicale est un genre trop peu vaste pour se spécialiser dans le domaine. Voici donc quelques chiffres pour toi : en ce moment, on peut voir une trentaine de comédies musicales à Broadway et une vingtaine à Londres. Une centaine de comédies musicales tournent dans tous les Royaume Uni entre 2022 et 2023. Enfin une quinzaine de spectacle musicaux sont à découvrir à Paris. Et je n’ai cité que les spectacles live du moment. Il faut rajouter les films musicaux et ne pas oublier que ce ne sont pas les mêmes comédies musicales depuis les années 1920 (c’est à peu près à cette période que le genre est né).

Il est vrai que nous parlons peu du genre, mais il ne faut pas croire pour autant qu’il est éteint. Pour ceux qui s’y intéressent, c’est un morceau culturel dont on est pas prêt d’avoir fait le tour.

Et 2022 ?

Cher lecteur, je t’annonce le retour des articles tous les dimanche ! On va aussi reprendre les présentations de comédies musicales tous les mois en vidéo.

Mais voici en plus trois projets qui arrivent dans les mois qui suivent:

  1. On va parler danse. C’est une part importante des comédies musicales que j’ai trop négliger et qu’il est temps d’aborder. Et je vais non seulement en parler mais aussi pratiquer la discipline et je partagerai mon expérience.
  2. Je vais recommencer les covers ! Si tu es fidèle sur ma chaine youtube, tu sais qu’il fut un temps je postais des reprises de chansons de comédies musicales. J’ai arrêté car je n’étais pas satisfaite de la qualité audio. Mais j’ai décidé de reprendre mais cette fois ci sous la forme de shorts, reels ou tik tok. Ce ne sera donc que des extraits, mais ce sera l’occasion pour moi de m’améliorer en mixage audio ! Je te tiendrai bien sûr au courant pour en savoir plus.
  3. Je vais sortir ma propre comédie musicale !!!! C’est une exclue que je ne peux pas trop développer pour l’instant parce que le projet sera rendu public seulement vers septembre 2022. Mais je suis trop contente ne serait ce que d’évoquer le truc parce que c’est de loin le projet dont je suis le plus fière !

Je touche à la fin de ce premier article de 2022. Il ne me reste qu’à te remercier de ton temps et de ton soutien. D’ailleurs, pour parler de soutien, si tu aimes ce que je fais et que tu souhaites que je continue, le meilleur moyen pour me le signifier, c’est de partager cet article (et tous mes articles en général) autour de toi et de me laisser un commentaire. Tu peux, par exemple me donner des idées de sujets que tu aimerais que j’aborde. Ca m’aiderait beaucoup !

Allé, poutou encore Bonn Année et à dimanche pro !

happy new year en lettre scrabble

Un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :