
Film mental #1
D’un genre épique
Bien cher lecteur, aujourd’hui je te propose une expérience auditive! Je te propose (roulement de tambour…!) un film mental (wouhou!)! Parfois il ne nous manque qu’un contexte pour s’enfoncer dans une aventure self made et laisser libre cours à son imagination. Dans mon cas, ce contexte, c’est la musique. Aussi je t’invite à te poser et à pauser ta pensée consciente pour laisser libre cours à ton esprit. Tu es à la tête de l’image, je me charge de la bande son et ma douce voix (du moins… ma voix disons…) va te guider lors de tes pérégrinations. Je ne t’en dis pas plus et je t’invite à brancher tes écouteurs ou ton casque! Il te suffit d’écouter chaque son ci dessous dans l’ordre établi. Prêt? C’est parti!
Quelles que soient les circonstances, il y a toujours une part en nous qui croit en la possibilité de se battre et de survivre. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Dieu décide du reste.
Invincible
– Le Tessalien que vous affronterez, jamais je n’ai vu quelqu’un d’aussi grand. Moi je refuserais de le combattre.
– C’est pourquoi personne ne se rappellera de ton nom”
Troy
Tant que mon frère est vivant il n’est pas vaincu
Vikings
Et tu ne t’inquiète pas pour ton âme?
GTA IV
Le bonheur, pour celui qui aime, réside dans l’action ; on peut juger de la somme d’amour qu’il possède d’après ce qu’il est prêt à faire pour les autres.
Ben Hur
Merci cher lecteur, et dans ce cas précis, cher auditeur de t’être prêté à l’expérience! Si tu en as envie je t’invite à commenter ci dessous quelle histoire tu as imaginé, je serai très curieuse de te lire!
Articles similaires

L'art n'est jamais une excuse

Nick Vujicic
Vous aimerez aussi

Idina Menzel
8 mai 2022
Princesses et comédies musicales
10 juillet 2022