couronne argent princesse
Parlons histoires

Princesses et comédies musicales

Concert Maison 3 !

On se retrouve pour la troisième édition du concert maison ! Et cette fois ci nous ne parlons que de princesses. Bah oui, quand on y pense les princesses représentent un potentiel d’histoire non négligeable. Il n’est pas étonnant que la scène des comédies musicale s’en soit emparé. Voici donc un court extrait des chansons de princesses dans les comédies musicales.

couronne argent princesse
Princesses et comédies musicales

Attention tout de même, il ne s’agit pas d’une liste exhaustive ! C’est d’ailleurs une excellente nouvelle parce que ça veut dire qu’on pourra avoir d’autres éditions ! Allé trêve de blabla, je te laisse regarder la vidéo !

Princesses et comédies musicales : le concert

Les chansons

Beyond my wildest dream

On est totalement sur le coté un peu faux qu’on peut reprocher aux princesses Disney. Ariel est d’une telle candeur que ça peut sembler irréel. Mais d’un autre coté on ne cherche pas le naturel ! Et dans mon cas c’est cette exagération qui m’a plu et que j’ai aimé chanter.

Ce que j’aimerai améliorer :

Ma prononciation n’était pas au niveau. Je me suis entendu mal prononcer certains mots sans vraiment savoir non plus comment faire mieux. Et j’ai trop trainé sur certains passages, j’aurai aimé que le rythme soit plus soutenu.

Voyage dans le temps (Journey to the past)

J’étais vraiment contente d’apprendre qu’il y allait avoir une version d’Anastasia à Broadway. A mon sens le film d’origine en valait vraiment le coup et les chansons méritaient vraiment d’être redécouverte par la nouvelle génération. De plus Raspoutine qui m’avait traumatisé enfant est nettement moins présent dans le spectacle live… ce qui me rassure en toute honnêteté !

Ce que j’aimerai améliorer :

Je ne suis pas satisfaite de la dernière longue note que j’ai sorti. Elle est globalement juste, mais… c’est pas joli je trouve ! Je sais tenir le temps qu’il faut mais j’aimerai avoir plus de contrôle sur ma voix quand la note dure. Il faudrait aussi que je fasse gaffe à la prononciation

Je suis Vaiana

D’accord d’accord… si tu es un puriste tu te dis : « c’est pas une comédie musicale Vaiana ! Ca n’a rien à faire ici ! ». Et oui, oui, oui… j’ai un peu tordu les règles. Mais après tout ce sont mes propres règles non ? Et en vrai, une comédie musicale de Vaiana ça pourrait être tellement bien !

Ce que j’aimerai améliorer :

Je veux arriver à monter tout en faisant les « a » ! En fait la dernière note n’est pas si haute pour moi. Le soucis c’est qu’elle se trouve à la frontière entre ma voix de tête et ma voix de poitrine. Si tu ne sais pas ce que c’est que « voix de tête » et « voix de poitrine » je te la fais en court :

Voix de tête = note haute mais moins de puissance

Voix de poitrine = note moins haute mais plus de puissance.

Dans mon cas ces deux voix se font la tronche et ont le plus de mal du monde à se côtoyer. A tel point que je suis plus à l’aise dans les chansons très hautes, parce qu’au moins je ne me pose pas la question.

On aime tous un jour

Je les ai saignées les chansons de cette comédie musicale ! Imagine mes yeux brillants de petite fille devant Cendrillon et son histoire d’amour ! Même si j’avoue qu’en grandissant j’ai soupiré devant ces personnages fictifs, si peu réels… Mais ça reste quand même un bon shoot de romantisme cucu, ce genre de bonbon pour l’âme dont il ne faut pas abuser… mais qu’on aime tellement !

Ce que j’aimerai améliorer :

J’ai un peu le même problème que pour Voyage dans le temps. Les notes sont longues et j’aimerai que ce soit moins boring… Mais je ne sais pas trop comment faire ça.

Après on peu toujours bosser sur la justesse, je sais que ce n’est pas parfait de ce point de vue là non plus.

Dis moi si tu as des conseils pour que je m'améliore en commentaire ! Et si tu as aimé le concept tu peux retrouver le deuxième concert maison en cliquant juste ici !

Laisser un commentaire