Parlons histoires

Top 10 des Célébrités qui ont joué dans une comédie musicale

(Et que tu savais pas)

Pas d’introduction superflue, lecteur ! Voici sans plus attendre le Top 10 des Célébrités qui ont joué dans une comédie musicale (oui je sais t’avais déjà lu le titre…).

1. Tom Holland

L'acteur Tom Holland

C’est sur les planches de la Comédie Musicale Billy Elliott que Tom Holland a développé la souplesse nécessaire aux cascades de Spiderman, le rôle qui l’a rendu mondialement connu. De ses 12 ans à ses 14 ans il joue d’abord le meilleur ami du héros, Michael, pour finalement interpréter Billy, le protagoniste principal. Sa performance lui a d’ailleurs valu plusieurs critiques élogieuses. Billy Elliott, c’est l’histoire d’un jeune garçon qui préférerait prendre des cours de danse plutôt que les cours de boxe que son père prise tant. Et le parcours cinématographique de Tom Holland nous prouve bien que les deux sont loin d’être incompatibles !

2. Sarah Jessica Parker

L'actrice Sarah Jessica Parker

Ce n’est pas dans une mais dans plusieurs comédies musicales différentes que Sarah Jessica Parker a pu jouer avant de devenir Carrie Bradshaw dans la série culte, Sex and the City. The Innocent, The Sound of Music (en français: La Mélodie du Bonheur) et Annie virent passer la petite Sarah et c’est dans la dernière production qu’elle joua le rôle principal. En jouant Annie, elle s’est retrouvée dans le rôle d’une jeune orpheline à l’optimisme impérissable et pleine de bonté. Un rôle qui continue sans doute de l’émouvoir aujourd’hui car Sarah Jessica Parker continue d’y faire référence et on a pu la voir à l’anniversaire des 40 ans de la comédie musicale. Enfin sa carrière à Hollywood ne l’a pas détournée de son premier amour et nous avons le plaisir de la voir sur scène régulièrement. Vois tu lecteur, c’est tout ce que je lui souhaite !

3. Hugh Jackman

L'acteur Hugh Jackman

Si tu es comme moi, tu as découvert Hugh dans X-Men ou il explose de testostérone dans le rôle de Wolverine. Mais n’est ce pas la marque d’un acteur de qualité qu’il puisse interpréter une grande variété de rôles ? Si oui, alors Hugh Jackman fait partie des meilleurs car il est tout aussi crédible dans ses combats de mutant surhumain que quand il se met spontanément a faire des claquettes en chantant. En parlant de chanter nous avons pu le retrouver dans des productions de Broadway comme Oklahoma! et The Boys from Oz pour lequel il a gagné un Tony Award. Mais il déclare vraiment son amour de la scène lorsqu’il apparait dans son propre show à Broadway, Hugh Jackman: Back on Broadway. D’ailleurs Hollywood s’est sans doute rendu compte que son talent devait être partagé à une plus grande audience et hop! Deux comédies musicales avec Hugh en rôle principal au cinéma! Deux pépites: Les Misérables et The Greatest Showman. Artiste total, j’ai rien d’autre à dire!

4. Anna Kendrick

L'actrice Anna Kendrick

Tu l’as sans doute un peu vue venir cette info. C’est vrai, après tout Anna Kendrick joue le rôle principal de la trilogie Pitch Perfect dont l’histoire suit un groupe de filles qui chante acapella. Il est évident que pour cela elle doit savoir chanter ET jouer la comédie. Mais si certains acteurs s’y mettent pour un rôle (et réussissent moyennement) Anna en revanche était déjà « une vieille de la vieille ». Dès l’enfance elle joue plusieurs rôles et la qualité de ses prestations lui permettent de commencer sa carrière au cinéma. On a pu la retrouver notamment dans High Society ou Little Night Music. Et ce n’est pas anodin, à mon sens, que le film qui l’a rendu célèbre soit un rappel de ses années sur scène.

5. Kristen Bell

L'actrice Kristen Bell

Nous parlons tout de même de la voix originale d’Anna ! Quelle Anna tu demandes ? Eh bien la petite soeur d’Elsa, la Reine des Neiges voyons ! Alors oui, lecteur, je te l’accorde, Kristen Bell est bien plus active à l’écran que sur scène. Mais elle a tout de même joué dans Reefer Madness en 2001 et si la comédie musicale n’a pas eu énormément de succès la performance de Kristen a grandement été saluée.

6. Emma Stone

L'actrice Emma Stone

Encore une fois ce n’est pas une immense surprise, Emma Stone a crevé l’écran dans La La Land, film musical de 2016. Mais Emma a prouvé son talent et sa bonne mémoire en jouant aussi dans Cabaret une comédie musicale live. Cabaret n’en était d’ailleurs pas à son coup d’essai, produite pour la première fois en 1966, c’est lors de sa reprise en 2014 que Broadway a embauché l’actrice pour jouer le rôle féminin principal. Rien que ça !

7. Nicole Sherzinger

La chanteuse Nicole Sherzinger

En tant que lead des Pussycat Dolls nous savions qu’elle savait chanter et danser. Mais perso, j’ignorais qu’elle pouvait jouer la comédie ! Ce qui, une fois qu’on s’est penché un peu sur son parcours, n’est pas très étonnant : elle était étudiante en « musical theatre ». Et bien que sa priorité reste sa carrière musicale elle reçoit à chaque prestation de nombreuses critiques positives. Je l’ai dit, nous savions qu’elle savait chanter, mais dans le cadre des comédies musicales nous la retrouvons dans un cadre complètement différent qui nous donne à voir son immense talent. On a pu la voir notamment dans Rent ou Cats et certains aimeraient qu’elle mette de coté sa carrière de chanteuse pour se consacrer entièrement à la comédie musicale. Qui sait, peut être un jour !

8. Daniel Radcliffe

L'acteur Daniel Radcliffe

Oui oui oui, Harry Potter sait chanter et danser. Je ne pense pas être la seule étonnée, mais il s’avère qu’il est assez talentueux pour apparaitre à Broadway et même à la cérémonie des Tony Awards. Il a notamment joué dans How to succeed in Business Without Really Trying, une autre vieille comédie musicale des années 60 reprise depuis 2011 à Broadway. Loin de l’ambiance de Poudlard, nous faisons face à un conte capitaliste ou la majorité de l’action tourne autour du travail. Daniel Radcliffe est peut être le dernier que nous aurions vu dans le rôle mais comme les autres, il prouve ici l’étendue de son talent ! Et c’est un plus de le voir habillé en costume trois pièces !

9. Carly Rae Jepsen

La Chanteuse Carly Rae Jepsen

Elle était donc là ! Bah oui, après son « Call me Maybe » on se demandait ce qu’elle faisait ! Mais pas de jugement rapide ! Carly était bien occupée à perfectionner son art et on a pu la voir apparaitre dans Grease pour une version live à la télévision. Et plus récemment elle a repris le rôle de Cendrillon dans la version Cinderella de Roger et Hammerstein (un incontournable pour les amoureux de Broadway !). C’était l’un de ses rêve et c’est un rêve de l’y voir !

10. Usher

Le Chanteur Usher

Le lover des dames des années 2000 et le féministe de celles des années 2010 est également monté sur scène aussi bien à Broadway et hors Broadway. Il n’en était pas à sa première pour ce qui est de l’acting, en effet il avait joué dans quelques épisodes de séries diverses. Alors, autant allier ses deux capacités, le jeu et le chant. Sans pour autant emporter l’adhésion il apparait notamment dans Chicago ou il interprète Billy Flynn, un homme à femme. Un rôle apparemment taillé pour lui !

Bonus: Christian Bale

L'acteur Christian Bale

Bon j’avoue ! Christian Bale ne devrait pas être dans cette liste car il n’a jamais joué dans une comédie musicale en live, sur une vraie scène de théâtre. MAIS savais tu qu’il a dansé et chanté dans Newsies avant de devenir Batman ? Oui oui oui ! C’est en 1992 que le film est sorti et ce fut un échec retentissant ! Mais en 2012 ce devint une comédie musicale à succès à Broadway et en 2021 le sujet de mon article de la semaine prochaine. C’est fou non ?!

Laisser un commentaire